Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le jeu en équipe devient possible !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Le jeu en équipe devient possible ! Empty
19062013
MessageLe jeu en équipe devient possible !

Je publie cette MAJ un peut rapidement pour corriger le problème d’inversion de droit sur les onglets de création de partie. Il manque donc quelques fonctions comme le suivit de rentabilité des différentes corpo (ie le classement).
Il est néanmoins possible de jouer en équipe. Il faut cocher la case « jeu en équipe » lors de la création de partie et les joueurs d’une même corpo joueront en simultané, même sur les parties en tour par tour. Ils partagent la même zone de feu et les mêmes points de victoires.

Equipe ou pas, il est possible de signer un contrat avec une méga-corporation (au moment du choix de la couleur). Pour l’instant, ça n’a aucun impact sur le jeu à proprement parlé. On en tirera le classement et d’autres idées sont possible… (Unités ou graphismes spécifique)

A noter : les écrevisses deviennent transportables par la barge.
Et personne n’est venu donner son avis sur des écarts de règles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis triste Sad

J’ai dû tester avec ie8 et le jeu fonctionne vraiment moins bien Sad L’erreur « send action on wrong game version » vous semble-t-elle très pénalisante (indiquez votre navigateur) ? Quel est/sont le(s) bug(s) le plus pénalisant ?

N’hésitez pas à me soumettre vos idées sur l’utilisation des corpo dans FMG, l’ergonomie du jeu et les fonctions hors-jeu (classements, communication entre joueurs, wiki, gazette galactique …). Ce sera vraisemblablement les axes d’amélioration des prochains mois.

Je vais sans doute ajouter les variantes demandés par number6 (plus de PA), mais uniquement éditable par l'admin pour éviter de perdre les débutants. On verra par la suite ce que l'on en fait.
Pour le classement, on s’oriente vers un calcul plus simple sur une période de 18 mois glissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Partager cet article sur : reddit

Le jeu en équipe devient possible ! :: Commentaires

Ludomaniak
Re: Le jeu en équipe devient possible !
Message Ven 21 Juin - 15:54  Ludomaniak
Ok, on voit bien l'option avancée "autoriser les équipes", mais ça manque d'explications.
Ca va donner quoi dans le jeu ?
Tu pourrais peut-être mettre un bouton "?" juste à coté, qui ouvre une mini-fenêtre expliquant les règles du jeu en équipe.
lilom
Re: Le jeu en équipe devient possible !
Message Ven 28 Juin - 11:19  lilom
Première remarque sur cette nouveauté Wink l'option autoriser les équipes ne fonctionne pas. En fait même si l'option n'est pas cochée, on peut choisir une équipe.

Ensuite, ce qui serait top, ça serait de pouvoir modifier les équipes après les inscriptions des joueurs mais avant le début de la partie. Concrètement dans la partie que je viens de lancer pour tester, 2 joueurs n'ont pas choisis de corpo, ça m'oblige à les bannir et qu'ils se réinscrivent en choisissant une corpo.
Ou alors carrément de choisir les équipes possibles pour cette partie. Et encore mieux, je lance une partie à 6 joueurs et 2 équipes, le système propose automatiquement une place de libre dans l'équipe correspondante. Tu vois ce que je veux dire ?

D'ailleurs, rien à voir, mais je trouve que ça serait top de pouvoir lancer une partie en invitant, ou réservant la place, pour des joueurs. Ca serait possible ?
Kroc
Re: Le jeu en équipe devient possible !
Message Ven 28 Juin - 17:41  Kroc
Alors…
Sans équipe, il est toujours possible de choisir une corpo qui n’a pas encore de représentant sur l’exploitation. Je compte utiliser ces données pour le classement des corpo.

La modification des équipes est possible… par l’admin Smile Il faudrait un peu plus de test et penser une interface présentable.

Je propose le système actuel car il est simple (à coder et à comprendre… et à coder Wink ) et très souple : on peut adapter les équipes en fonction des joueurs (2vs3).
Donner le nombre d’équipe max lors de la création de la partie me semble un bon compromis.

La réservation de place à déjà été proposé et a débouché sur les parties à mot de passe (plus souple). Je préfère que les joueurs décident eux même de s’inscrire. L’envoi d’invitation reste pertinent mais n’était pas prioritaire. Ça rentre maintenant dans les améliorations que je souhaite faire (car tu le propose). Je proposerais une version perfectible (pas de recherche de partenaire), on en rediscutera après.
Ludomaniak
Re: Le jeu en équipe devient possible !
Message Sam 17 Aoû - 11:25  Ludomaniak
Au moins, il faudrait que le 2ème joueur qui veut rejoindre une corpo déjà prise, ait l'accord du premier joueur.
En clair, le joueur Toto s'inscrit dans l'équipe TUCO, un deuxième joueur Titi veut la rejoindre, on envoie alors un mail à Toto pour savoir s'il accepte Titi dans son équipe. Si oui, Toto doit valider dans la partie l'entrée de Titi chez TUCO. geek 
Kroc
Re: Le jeu en équipe devient possible !
Message Sam 17 Aoû - 16:26  Kroc
Je ne suis pas trop pour implémenter ce genre de mécanique qui ralentissent le démarrage d'une partie.
on peu déjà protéger les parties avec des mots de passe et je finirais bien par implémenter l'envoi d'invitation.
A voir donc, mais je ne suis pas encore convaincu.

Et pour info, je bosse maintenant sur le nouveau classement/stats en prenant en compte une bonne partie de ce que tu a proposé.
Sagarmatha
Re: Le jeu en équipe devient possible !
Message Mar 20 Aoû - 12:26  Sagarmatha
Je trouve juste dommage que les membres d'une équipe posent leurs astronefs en même temps.
Ca avantage sacrément les premiers joueurs.
Un système de pose façon Colons de Catane serait plus équitable (1, 2, 2, 1 ; 1, 2, 3, 3, 2, 1).
Kroc
Re: Le jeu en équipe devient possible !
Message Mar 20 Aoû - 12:33  Kroc
Ah oui, pas bête.
ZeBeuZ
Re: Le jeu en équipe devient possible !
Message Mar 20 Aoû - 13:35  ZeBeuZ
1 2 2 1 ou 1 2 3 3 2 1, c'est la mort assurée pour les 1.

La plupart du temps, les meilleures places ne sont pas celles prises par le premier qui doit souvent choisir une place la moins risquée possible. Quant au dernier, il prend ce qui lui reste.

Dans une partie à 4, le 3ème se positionne par rapport aux deux premiers et généralement, cela impose son atterrissage au 4ème joueur. Le 3ème joueur peut chercher une place "dans ton dos" c'est-à-dire avec une succession mer-terre pour pouvoir attaquer sans se faire attaquer.

Moi j'aurais plutôt fait : 1 2 1 2 ou 1 2 3 1 2 3

 

Le jeu en équipe devient possible !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La réserve devient configurable !
» Le jeu en équipe
» Equipe 2vs2
» échange d'astronef interdit en équipe
» Partie en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: News-
Sauter vers: