Voici quelques découvertes spécifiques aux parties en équipe.
- les zones de feu sont cumulées entre 2 équipiers, cela semble logique
- les points de victoire sont partagés, les 2 équipiers ont donc un score identique (dans la victoire comme dans la défaite
)
- les unités sont échangeables, suffit juste de les capturer
- en cas de capture, les stocks de munitions sont réinitialisés, soit 2 torpilles, les équipiers jouant ensemble peuvent donc se prêter des unités dans le même tour et tirer plus de 2 fois, faut le savoir
- une paire composée d'unités de chaque équipier ne peut pas capturer
- lorsqu'une paire d'unités d'un même joueur mais de couleur différente (suite à la capture d'un 2ème astronef) capture, l'unité capturée prend la couleur de la 1ère qui a été sélectionnée
- un joueur peut donner les marées futures à son équipier, mais insidieusement, il est plus avantageux que le joueur ait les 2 pondeuses, comme cela l'équipe sera au courant des 2 prochaines marées
- enfin, il est fortement conseillé aux équipiers de jouer ensemble avec échange par tchat (Pidgin)