Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Graphisme supplémentaires pour les unités

Aller en bas 
+2
kinoko
Kroc
6 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:42

EDIT: ce sujet mérite une discussion a part entière.

Citation :
La partie devrait être débloquée ce soir (le temps que je publie la correction)

La page web n’inclura que la fin de l'historique, elle devrais donc être plus rapide a télécharger. D'ailleur trouviez vous que le téléchargement de la page ou les actions étaient plus lent sur cette partie ?


Il ne reste 'plus qu'a' trouver de nouvelles couleurs pour augmenter le nombre de joueur Laughing
J'ai des idées a ce sujet, ca intéresse ?


Dernière édition par Kroc le Jeu 1 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
kinoko
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2011

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:12

violet, blanc... scratch

des astro bicolore? écossais? à damier? geek
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:04

Au lieu d'un métal gris acier, on peut aussi avoir un métal cuivré ou doré... Et puis une queue de Castor qui virevole au vent sur l'antenne sans oublier l'autocollant "bébé à bord"...

Blague à part, un éditeur pour faire ses propres armées customisées, ce serait le truc amusant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:45

Au passage, on ne peut pas augmenter de beaucoup le nombre de joueur sur une partie en tour par tour... enfin a voir...

Citation :
violet, blanc...
des astro bicolore? écossais? à damier?
Citation :
Au lieu d'un métal gris acier, on peut aussi avoir un métal cuivré ou doré...
Le blanc est pris pour les unités sans couleurs (si c'est possible !)
il faut aussi penser à la zone de feu... écossais ça peut le faire !

Citation :
Blague à part, un éditeur pour faire ses propres armées customisées, ce serait le truc amusant...
En effet. Comme pour les éventuelles scénario et la chronique zeubeuz, c'est du contenu pour le site sans boulot pour les admins Cool
J'avais pensé a intégrer les unités de TF22 (un clone de full metal planete)... voir carrément les unités de total annihilation (un vieux RTS) que je saurais importer !

Je ne crois pas que ce serais très difficile techniquement. Par contre:
- ok pour des variantes sur les couleurs
- des graphismes différent pour des unités identiques risque de déstabiliser les joueurs. Voir rendre la carte illisible.
- Si on peut éditer ses propres unités, il y aura forcement un gars qui mettra des images vides voir inverser les représentations !


Ce n'est pas encore très clair, mais j'avais imaginer intégrer 2 ou trois styles différents (pas plus) via les corporation. Chaque corporation aurait son style: genre chenilles, roues, pattes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:25

Ouais ! Je veux un commander à la place de mon GT !!!! Avec un tir de désintégrateur, je flingue une escouade adverse !!! C'est possible, ça rien que pour moi ? ^^

Plus sérieusement, le customing des unités est fun, mais pour garantir une bonne lisibilité du jeu, il faut garder des formes classiques. La seul variation serait les couleurs.

Un autre truc qui serait sympa, donner l'opportunité de donner des grades aux unités. Gérer les parties comme des campagnes, avec un stock d'unités déterminé et un affichage (en cliquant) des stats de l'unités (nombre de parties jouées, nombre d'unités détruites ou créée, nombre de minerais transporté ...)

Au niveau variantes, toujours pas d’accès aux onglets pour changer la dotation de base ? A quand la possibilité de franchir des zones de feu "alliés ou amis" ? Et le posage d'un deuxième astro en cours de partie ... et les vedettes transportables ...

Ok j'arrête :-)

Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:14

Oui la customisation devrait être limitée. Comme c'est le cas dans les jeux type need for speed :
- Actuellement les pièces sont gris-vert ou gris-bleu ou gris-jaune, etc...

On pourrait très bien prévoir que le joueur puisse choisir une combinaison bicolore qui lui soit propre (c'était pour ça que j'évoquais en remplacement du gris, le doré, le cuivré et l'argenté (mais peut être aussi un motif "camouflage kaki" ou "camouflage marron") mais les pièces ne changent pas de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:28

Moi je ressors une demande ancienne:

Le graphisme des cases marais et récifs n'est pas idéal.
On ne les distingue pas assez bien.

D'ailleurs, dans la partie "Les Conscrits", j'ai fait l'erreur de laisser mon GT sur une case marais, suivi de 3 marées hautes, juste parce que je n'avais pas bien vu que c'était une case marais silent
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:35

Autant être franc: on oublie les grades et stats sur les unités... enfin, on verra ça dans 10ans !

Pour les autres demandes de grzon, il y a quelques trucs plus urgents, mais ok je relève de défit.

Ok pour les variations de couleurs et pas sur les formes. Quoique ce n'est pas urgent non plus ;p

Sur le design des terrains, tu n'es pas le seul à m'avoir fait ces remarques et j'admets bien volontiers leurs qualités toutes relatives... Il y a quand même eu des courageux pour faire des parties sur d'autres terrains...
Sur cette tache, j'ai beaucoup tenté et beaucoup échoué... Sérieusement, graphiste c'est un boulot et je ne parviens pas à des résultats convainquant.
J'ai fait des demandes sur des forums où les graphistes causent entre eux (je suis même prêt à indemniser les créations), mais sans résultats pour l'instant. J'intègrerais avec plaisir vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:02

Si j'ai un peu de temps, je veux bien essayer.
Dis-moi ce qu'il faut créer: taille, format.
Envoies-moi ça par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:03


le blanc et le noir, le gris pouvant etre la couleur des unites sans proprietaire.
le cyan est "comme" du bleu en plus clair. il y a le vert et l olive (plus fonce).
le purple (ou rose), du magenta en fait pourrait avoir sa version "sombre": violet
l orange est une sorte de jaune fonce. peut etre un rouge sombre: le marron.
et ca ferait le N&B, 2 bleu, 2 vert, 2 "roses", 2 jaune, 2 rouge, soit 12 couleurs assez distinctes.


Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:51

Ouais, le rose pour les filles, elles aiment bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:49


ce que les gars appellent du rose est plus precisement du magenta (FF00FF),
ou du fushia (plus fonce FF0088). le violet (8800FF) est different.
le rose est un rouge tres clair (FF8888), et le maron du rouge sombre (880000).


Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:27

Salut Ian solo, ça faisait longtemps :-)

Elle est bonne ton idée de variation de couleurs, une partie a douze ... oulala j'ai hâte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:19


j imagine grzon. mais capturer 11 astro en 25 tour, tu crois que c est possible ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:28

Chambrage [ON]
C'est possible si ils sont tous de ta trempe LOOOOOL

Plus sérieusement, 1 astro tout les deux tours, belle moyenne !

On pourrait jouer un scénario en illimité, à la Highlander : Il n'en restera qu'un !

gtdevant
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:38

Ce soir j'ai trippé sur les couleurs...

Graphisme supplémentaires pour les unités Test_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:21

L'usage de produits stupéfiant est interdit par la loi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:44

leopard... roaww Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
Contenu sponsorisé





Graphisme supplémentaires pour les unités Empty
MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Graphisme supplémentaires pour les unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphisme supplémentaires pour les unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture d’unités au sein d’une même équipe
» Graphisme
» Eléments modulaires supplémentaires
» Un nouveau site pour FMG
» Nouvelles unités: les générateurs de minerais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: