Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".   TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:31

BUG reparé:
-case entiere detruite. ( tank+ponton)
-on peut aller s'echouer volontairement avec un tank. (en tout cas, avec un tank, c'est possible, j'essayerai avec un crabe, PM et vedette pour voir)

++
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".   TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:00

Oui j'ai fait une mise à jour hier, donc il y a pas mal de petites choses (tes remarques) qui sont réparées.

La réserve de point d'action par astro supplémentaire ne fonctionnera bien que sur les nouvelles parties.

Le problème de neutralisation croisé reste entier et urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".   TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:14

maintenant, je vais donné mon avis sur ce mode de jeu.
pire que FMP en tour par tour. ( avec le fameux syndrome des 4 coins)

je m'explique.
j'ai une maniere de jouer offensive.
j'attaque un astronef ou des pieces ennemi, donc j'utilise tous mes mvts.
l'autre joueur n'a qu'une seule chose à faire, attendre qu'on vienne l'attaquer, perdre 1 voir 2 pieces, recuperer toutes les pieces de l'ennemi.
je n'ai plus aucun mvt, je ne peux pas repliquer ou faire quoique se soit.
à ma prochaine echeance, j'aurai 5mvts ( et heureusement que j'ai 3 astronefs) pour replier ce qu'il y a à replier.
si je dois attendre d'avoir 15/20mvts, c'est la mort assurée.
dans le cas de figure actuelle sur la partie beltegueuse, j'ai peter ton GT pour eviter les represailles, Kroc,(je voulais le capturer, mais j'ai jamais eu les 35mvts que je devais avoir, le compteur est toujours rester bloquer à 27 mvts MAXIMUM!!) mais si je ne l'avais pas fait, même avec 3 astronefs, je ne suis même pas sur de gagner.
tu comprends mon raisonnement?

donc, avec ce mode de jeu en parallele, il faudra se mettre eloigner d'un astronef à l'autre.
et c'est celui qui sera le plus patient à ne pas bouffer ces mvts qui l'emportera, qu'il aille 1,2,3 ou 4 astronefs.
aucune strategie, aucune tactique n'est necessaire.
se connecter apres qu'un joueur a utilisé ces mvts pour s'approcher de l'astronef, lui detruire puis lui piquer ces pieces, astronef apres astronef, le joueur se renforce, tandis que le(s) joueur(s) offensif(s) s'affaibli.


personnellement, je n'aimerai donc pas ce mode de jeu en parallele.


sinon, tu as pensé à corriger le bug pour la capture d'un astronef?
il doit rapporter immediatement +5pts au joueur qui a fait la capture.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".   TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:10

Oui, le bug de la capture est corrigé tout comme la réserve, mais la correction ne fonctionnera que sur les parties nouvellement créées.

Sur ton raisonnement, j'ai du mal à te suivre. (Et je ne connais pas le syndrome des 4 coins) je suis d'accord que l'heure de connexion devient une composante tactique alors que ça n'était pas le but.
Il faut donc décider si est préférable de jouer avant ou après l'autre, en début ou en fin de marée. C'est une dimension supplémentaire au jeu que l'on peut, ou pas, aimer. Je l'avais vaguement pressenti, mais je ne m'attendais pas à son importance.
Sans vouloir te narguer, je trouve cela plutôt rigolo, en tout cas suffisamment pour prolonger l'expérience.

À propos de tes griefs, tu n'étais pas sûr de gagner (tu étais/est quand même bien parti) car j'ai récupéré beaucoup de minerais quand tu étais occupé à guerroyer.
Tu te plains aussi que l'on puisse répliquer après une attaque, mais c'est aussi le cas en tour par tour. Non ? Certes, à ta prochaine échéance tu n'as que peu de points, mais ta victime est logée à la même enseigne.

Au passage, on pourrait incrémenter de 15pt par 24h (plutôt que 3 toutes les 5h) mais j'ai peur que cela avantage trop le joueur pouvant ce connecter a l'heure du changement d'incrément.

Il y a tout de même deux choses qui me gênent : mon but avec ce mode était de pouvoir me connecter pour jouer mon tour quand je le voulais, sans être bloqué par les retardataires, sans allonger la partie en augmentant le nombre de joueurs et retrouver le même jeu...
C'est raté, car le jeu est sensiblement modifié et surtout, je ne peux pas me connecter quand je le désire : je dois calculer mon heure de connexion pour optimiser mon action... J'exagère un peu, mais c'est l'idée et ça fait un monde de différence : imagine une partie contre un fanatique qui reste connecté en permanence pour réagir à tes actions et se lève à 4h du mat pour profiter d'une bonne conjoncture... FMP est loin dans ce cas.

Bref, tu a l'air de penser que ça modifie les stratégies gagnantes alors que je pense que ça empiète plus sur notre vie en dehors (vous savez la vraie vie). C'est sans un peu des deux...
J'aimerais assez avoir l'avis de ZeBeuz et blutch là-dessus.

Et pour finir, avez-vous des suggestions pour remplir mon contrat d'origine ?
Ce qui me gêne le plus, ce sont les calculs machiavéliques sur l'heure de connexion...

EDIT: je vais créer un autre topic pour les suggestions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".   TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:46

hum, un probleme avec le systeme des 3* 5pts.
pratique quand on a un seul astronef.
mais lors d'une capture, comment dispatché les 5pts en 3 créneaux?

++
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".   TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:42

C'est pour cela que j'avais mis 3pt (+1 / astro)

Peut être pourrais-je donner un nombre non entier de point d'action...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".   TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele". - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le renouveau du mode parallèle ?
» TECHNIQUE - mode de jeu intermédiaire
» TECHNIQUE - mode de jeu tour par tour
» Coté technique
» Partie parallèle en test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: