Je n'avais pas vu ce message, voici ce que j'avais écrit à crycala par mail:
- Citation :
- Pour être franc je ne sais pas trop comment corriger. Les règles de fmp interdisent simplement tout mouvement, et seul le décollage ce fait en simultané/caché.
Ma proposition avait pour but de limiter les avantages liés à l'ordre d'atterrissage en laissant quelques pièces défensives jusqu'au dernier moment.
Au tour 21 les destructions sont déjà interdites, je vais sans doute interdire la récolte de minerais... mais le fond du problème sera toujours présent.
Comme la fait remarquer crycala, le tour 21 et 22 devraient avoir la même marrée.
S'il est vrais que le décollage au tour 21 doit avoir un certain prix, l'avantage lié a l'ordre de pose ne me plaisait pas trop...
Finalement interdire tout mouvement pour ceux qui restent est sans doute la meilleure solution !
La petite boite de dialogue ne m'emballe pas, mais je n'ai pas de meilleure solution.
Quand à dénaturer le jeu sur plateau... oui je suis bien d'accord. Les neutralisations automatiques, la visualisation des zones de feu ou simplement le jeu par correspondance le dénature aussi.
De toute façon, il est très rare de voir gagner un joueur suite à un décollage anticipé.
Je commence a avoir plein de bonnes raisons de me replonger dans FMG, je vous tiendrais au courant