Y'avait un embryon de discussion à propos du brouillard de guerre sur ce post :
https://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t663-la-croisiere-s-amuseAlors je voulais officialiser le post et balancer mon brain storming sur la question :
Fonctionnement :-Le brouillard de guerre ne concerne que les unités. La carte est visible elle.
-Le brouillard serai représenté par le hachurage/"grisage" des cases non visibles.
-Les astronefs sont toujours visibles, au déploiement comme dans la suite de la partie. (après tout, on les à vu se poser).*
-Le mode entrainement serait désactivé.
-Les cases qui ne sont pas dans le champ de vision d'une unité d'un joueur son couverte par le brouillard de guerre pour ce joueur.
Reste à régler :-La porté de visibilité des unités.
-La gestion des zones de feu adverses. **
Développement :-Nouvelle unité : Scout, une sorte de jeep qui aurait un grand champ de vision. Pourquoi pas une porté d'attaque de 1 pour la rendre plus utile.
-Le terrain affecte la visibilité. (+1/+2 si on est sur une montagne / on ne vois pas derrière une montagne sauf si on est sur une / ...).
*Je ne sais pas quelle sont les contraintes de codes mais, dans l'esprit, il faudrait que l'état des tourelles ne soit mis à jours que quand celle-ci devienne visible par et pour le joueur qui les vois.
**en interdire l'entré révèle en partie le placement adverse mais seulement en partie. ça peu sans doute suffire. A discuter.
Voila voila. Je n'ai aucune idée de la logistique de dev pour mettre en place tout cela, mais on peu toujours rêver