Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Team Play

Aller en bas 
+2
ZeBeuZ
Ludomaniak
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Team Play   Team Play Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:10

Cette partie se joue en 3 équipes de 2.
http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5688529564729344

La Digging Inc attend des adversaires valeureux et courageux bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:52

Si possible, des perdants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:18

Laughing C'est comme cela que tu recrute zeubeuz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:40

Bin, j'ai marqué "si possible" donc on accepte aussi de futurs vainqueurs... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Sagarmatha
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
Sagarmatha


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/08/2012

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:21

Bonne partie à tous en tout cas. vacances

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:27

Nous en sommes au tour 5 et déjà le danger est présent.
L'équipe Grzon/Sagarmatha est menaçante.

On découvre les spécificités du mode équipe:
- les 2 équipiers joue en même temps dans chaque tour, c'est-à-dire que le premier peut avancer et neutraliser, puis le deuxième vient finir le boulot Shocked 
- les zones de feu sont communes
- les échanges d'unités sont impossibles puisque la fonction capture entre 2 équipiers est désactivée
- une unité amie ne peut se protéger en rentrant à l'abri dans son astronef.

Ce qui fait changer pas mal les habitudes FMP.
Par ex. un minerai sous son feu couvert par 3 unités n'est plus trop un rempart. En effet, en standard, il fallait d'abord le détruire pour pénétrer sous le feu, les attaquants n'ayant plus que 1 munition chacun, il fallait rentrer faire le plein des soutes à canon.
En équipe, ça change: le premier équipier détruit le minerai et le deuxième a toutes les munitions pour détruire les tanks. What a Face

Conclusion:
Le mode par équipe n'est pas conseillé aux débutants.
Il faut bien communiquer avec son coéquipier pour profiter des avantages de ce mode.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:21

Merci pour le résumé. On peut bien sûr changer ces spécificités s'il n'y a pas suffisamment d'interaction entre les membres d'une équipe ou que certains enchainements d'actions se révèlent trop puissants.

Je ne suis pas convaincu par ta conclusion:
Jouer en équipe permettra à un débutant de mieux comprendre les subtilités du jeu en discutant avec son partenaire. On peut les comparer aux parties avec instructeur. Il s'intègrera aussi plus rapidement à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:32

Kroc a écrit:

Jouer en équipe permettra à un débutant de mieux comprendre les subtilités du jeu en discutant avec son partenaire. On peut les comparer aux parties avec instructeur. Il s'intègrera aussi plus rapidement à la communauté.
Vu de ce sens, tu as raison, ça force à communiquer, donc meilleure intégration Smile 

Mais je confirme que les hypothèses d'attaques des adversaires (et inversement) sont bien plus compliquées en équipe qu'en standard scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMar 17 Sep - 23:36

Nous sommes au tour 7.

L'équipe de la Digging Inc monte un plan "chèvre" (coût = 1GT + 2 tanks + une vedette, une chèvre très grosse Shocked ).

Team Play Screen11

L'équipe de la Deep Space Mining tombe dedans.

Vue avant que le piège ne se déclenche, on voit qu'une grosse partie de la chèvre a été mangée Shocked :

Team Play Screen10

mais ça c'était AVANT.

Vue après:

Team Play Screen13

Pertes pour la DSM:
- 3 tanks dont 1 capturé
- 2 GTs dont 1 capturé
- 1 ponton
- 2 barges dont 1 capturée

Echec et mat geek


Dernière édition par Ludomaniak le Mer 18 Sep - 8:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:31

Attends , je réfléchis...

2010... Non.
2007... Non plus.
2004...

Non...
Bon il faut en avoir le coeur net, j'appelle celle qui saura :
- Allo ?
- Edition du livre des record guiness, Cindy Moreuh à votre service.
- Est-ce la première fois qu'un joueur arrive à perdre 2 GT, 4 chars, 2 barges et un ponton en un seul tour ?
- Je consulte nos archives, monsieur. Veuillez patienter.
-...
- Oui, je vous confirme : c'ets la première fois. A quel nom dois-je enregistrer ce nouveau record ?
- Bin je ne sais pas trop. Je vous rappelle plus tard pour vous donner son identité !


Dernière édition par ZeBeuZ le Mer 9 Oct - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:22

Blague à part, ça change pas mal la donne.

Dans un premier temps, notre atterrissage était côte à côte. J'avais la naïveté de penser qu'on ferait front commun contre les adversaires.

Ensuite, Grzon et Sagarmatha ont atterri à côté de Ludomaniak mais loin de moi. Il me semblait que tout était déjà perdu : Ludomaniak allait faire face tout seul contre deux adversaires et j'étais trop loin pour l'aider. Je crois que c'est aussi ce que pensaient nos adversaires.

En réalité, je n'avais aucune menace proche de mon astronef donc la quasi totalité de mes pièces et points de déplacement sont partis protéger l'astronef de Ludomaniak.

Nous avions donc 2 fois plus de pièces pour protéger un seul astronef et ce faisant, nous avons donc pu attaquer plus vite. Ce qui me semblait donc une faiblesse est devenu un avantage.

Bien sûr, nos adversaires ont tenté de résister et même de lancer une offensive ambitieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:52

Tour 10

La capture de l'astro de Sagarmatha a été réalisée, non sans mal.

Il reste Grzon tout seul dans son coin et l'équipe Varzil/Panhardisium (couleur orange) à l'Est, ces derniers ayant préparé un débarquement sur l'ex astro de Sagar.

Mais nous verrouillons bien la défense (couleur bleu) et ils sont obligés de s'implanter sur la terre en face, ils leur manquaient des PAs Suspect 

Team Play Screen10

Tour 11

L'équipe Varzil/Panhardisium n'a pas réalisé qu'il était dangereux de rester là et ils maintiennent leur position.
=> Mauvais choix

Une contre-attaque bien ficelée, mais pas évidente à trouver (il nous a fallu presque 2 heures pour trouver la bonne solution) anéantit l'adversaire: perte de 2 GTs, 1 hoverchar, 1 tank, neutralisation d'un crabe Twisted Evil 

Team Play Screen11

Tour 12

La partie est pliée. Nos adversaires n'ont plus aucun GT, donc sauf erreur de la Digging Inc, il n'y plus qu'à conclure geek
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:49

Hein quoi ? Des adversaires ? Où ça ?


tu me cherches?  gneu  demon 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:57

Ils disent que c'est pas juste car on a trop exploité les possibilités du mode "jeu par équipe".

Je crois que si on leur propose une revenge, ça va être du 2 contre 4 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:39

En ce moment, je ne suis pas trop ce qui ce passe sur FMG... pour autant, ce que tu dit m'intéresse: quelles sont les spécificités du mode équipe qui ont déstabilisé vos adversaires ?
Est-ce lié au jeu simultané de tous les joueurs d'une même équipe ?

Plus généralement, qu'avez vous pensé de cette proposition du jeu en équipe ? Y a t'il quelques aspect à changer ? des Combo trop puissante à limiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:10

Pour ma part, j'attends que la partie soit terminée pour donner mon avis Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:46

Grzon a été capturé par Zebeuz alors qu'il était en train de saborder son astro What a Face 
L'autodestruction était enclenchée mais Zebeuz a été assez renard pour l'annuler à temps Twisted Evil 

Nous en sommes au tour 16.

La capture de l'astro orange de Varzyl94 est imminente par moi-même.
Un message a été envoyé sur toutes les fréquences "Rendez-vous, vous serez traités suivant l'accord galactique de Venége !". eh! 
Mais pour l'instant, aucune réponse je sais po

Inconvénient indirect de la partie en équipe:
Comme il faut que les partenaires communiquent et jouent ensemble, cela demande plus de temps, donc la partie est plus lente.


Dernière édition par Ludomaniak le Dim 20 Oct - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:59

Moi qui avais donné la possibilité de jouer en même temps, justement pour accélérer la partie... me serais-je fourvoyé ?
Je n'y avais pas pensé, et c'est dommage. J'aimerais vraiment que le jeu en équipe soit aussi bon que possible, donc si vous avez des idées a ce sujet...

Peut-être limiter les combo particulière au sein d'un même tour pour que les discussions ce concentrent sur la stratégie général et pas la tactique d'une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:08

La partie est terminée.
Vainqueur: La Digging Inc (Ludomaniak, Zebeuz)

Team Play Screen14

La dernière capture de Panhardisium n'a pas été de la tarte, mais il a rendu les armes au tour 18 cheers

Team Play Screen15

J'offre la tournée au bar de La Digging Inc drunken 
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:12

La chose qui est certaine, c'est que les possibilités sont dénultipliées. Il suffit de voir le moment où l'on capture panhardisium : on a bien dû tester 20 variantes avant de trouver la bonne qui nous permettait une capture en un tour.

Bon, nos adversaires ont trouvé qu'on exploitait trop bien les possibilités du jeu en équipe. Mais il faut reconnaitre que chaque coup était étudié ensemble pendant facilement une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:19

Je confirme, si vous voulez faire bouillir votre cerveau, faites une partie en équipe.
Le summum de stratégie FMG schtroumph1

Merci encore à Zebeuz pour sa participation et le plaisir que l'on a eu à trouver la meilleure solution Idea 
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:23

ça donne des conversations du genre : «avance ton char d'une case. Comme ça, je peux mettre mon GT là et ça t'ouvre le passage pour ta vedette qui tire la tourelle.»

Merci ? Mais à toi aussi. On s'est bien amusé. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
panhardisium
Mercenaire cosmique
Mercenaire cosmique
panhardisium


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2013

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:48

Je trouve que vous avez très bien exploité la partie en équipe, et les attaques sont plus violente, normal avec 2 GT qui peuvent se réarmer à volonté, ça fait mal, aïe !!!

on peut aussi capturer l'astro de son duo, ça peu servir aussi, et c'est pour cela que j'avais ramener 2 char chez varzil au cas ou !! enfin en mode entrainement ça fonctionne après c'est une autre histoire.

Autrement es-ce normal que les points soient multipliés par 2 ?

le mode entrainement est visible des autres, juste pour info !
Revenir en haut Aller en bas
varzil94
Navigateur
Navigateur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:24

Je vois le sujet seulement maintenant, après coup... Mais j'ai un parfait souvenir de cette partie. Je nous croyais en bonne position avec panhard à regarder les autres se battre pdt qu'on faisait des stocks de minerai qur l'ile centrale. Et on chargeait l'astronef de Panhard pour qu'il puisse filer au cas probable où je sois menacé (même si j'avais bien barré le passage par la petite rivière). On avait juste négligé le très grand nombre de PA d'une équipe de 2.

Mais surtout un truc que je trouve dommage dans le jeu en équipe, et qui a déjà été mentionné, c'est le fait qu'une unité capturée par son équipier soit rechargée en munition. Outre le fait que c'est trop puissant sur un GT, je trouve que ca manque de logique pour le jeu.
et c'est ce qui nous perd, pas seulement pcq on ne l'avait pas prévu mais déjà pcq on n'avait meme pas cru ça possible! (bon, on n'y aurait p-e pas pensé; loin de moi l'idée de dévaloriser la victoire de nos opposants qui ont effectivement été très brillants et ont bien élaboré leur stratégie d'équipe!)
Vu le grand nombre de PA de 2 joueurs successifs, le fait de tirer 4 fois avec un GT, voire plus en jouant au meme moment, ca fait énorme. Personnellement, je serais aussi d'avis d'interdire la capture d'une unité amie, mais là c'est un avis personnel. P-e faudrait-il avoir les 2 possibilités, et que le créateur de la partie sélectionne ce qu'il veut au début? Ca change en tout cas toute la stratégie.
Avec capture d'unité amie, mieux vaut être connectés en meme temps. Sans, on peut se mettre d'accord pour une stratégie par mail et la mettre en oeuvre sans être forcément présents au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:20

C'est clair que dans les conditions actuelles, le fait de jouer en même temps est obligatoire. A contrario, pour la partie suivante (Torik) jouée en équipe, nous avions interdit le prêt de GT et je me suis clairement ennuyé : Atterrissage en dernier et à aucun moment, nous n'avons pu espérer rattraper ce handicap : la position de départ a été l'élément déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Contenu sponsorisé





Team Play Empty
MessageSujet: Re: Team Play   Team Play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: En équipe-
Sauter vers: