Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeantend




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2013

problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Empty
MessageSujet: problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?   problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:56

Bonjour,

A la fin du déploiement en mode entrainement je ne pouvais pas valider pour que ce soit appliqué.
J'ai du tout refaire en mode non entrainement.
Je me suis entraîné en mode entrainement, puis j'ai tout reréalisé en mode normal.
Ce n'est pas un bug énorme, mais c'est un peu contraignant.


D'ailleurs une bonne option qui serait sympa au niveau du mode entrainement serait de pouvoir revenir en arrière de 1 action par 1 action.
Ça existe peut être et je n'ai pas trouvé où (je débute encore sur l'application) ; pour l'instant si je veux revenir en arrière, je suis obligé d'annuler le mode entrainement, de le remettre et de recommencer toutes mes actions à zéro.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Empty
MessageSujet: Re: problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?   problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:10

Le recul arrîère fonctionne en mode entrainement. ll faut aller dans le menu de gauche. puis faire dérouler la partie jusqu'à l'endroit voulu puis valider par la toche verte qui apparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Empty
MessageSujet: Re: problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?   problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:46

Zebeuz a raison, mais on ne peut pas faire un retour arrière point par point.
Il faut juste bien lire les actions dans l'historique avec le numéro du joueur correspondant.
Question d'habitude study
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Empty
MessageSujet: Re: problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?   problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Icon_minitimeMer 19 Juin - 1:35

Je n'avais pas vu ton message mais c'est cool de voir que l'on te répond Smile

ok pour le bug, je regarderais cela. c'est uniquement sur le déploiement ou toutes tes actions ?

Tu as raison, l'historique et le mode entrainement ne sont pas très pratique et légèrement redondant.
Ils répondent aux besoins suivant:
- voir les coups précédemment joué. (l'historique)
- tester une tactique sans être vu des autres joueurs (entrainement et un peu l'historique)
- annuler une bête erreur de manipulation ou un bug. (l'historique)

Il est possible d'annuler ses tests en mode entrainement... ou des actions déjà dans l'historique !
Bref, ce n'est pas très clair Wink

Je compte remplacer l'historique actuel par une simple bar avec curseur comme pour regarder un film sur PC.
Ajouter un bouton annulation (la dernière action) dans le menu en bas a droite.
Supprimer purement et simplement le mode entrainement et là on va pouvoir ouvrir le débat...
On pourrait imaginer n'envoyer les mails qu'après quelques minutes (en parallèle) ou à la fin du tour. Ne rendre visible/public ses actions, qu'après ce même délais (a voir pour les parties rapide)

Quand trouverais-je le temps d'implémenter cela ? mystère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Empty
MessageSujet: Re: problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?   problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:24

Personnellement je suis très fan du mode entrainement. Surtout parce que les pièces bougent beaucoup plus rapidement.
Je serai super intéressé par une option permettant de faire des "back". J'imagine de rajouter 2 petites flèches gauche/droite, dans la pop-up entrainement, à côté de la croix rouge et du check vert, permettant de se déplacer dans la timeline des actions d’entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Empty
MessageSujet: Re: problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?   problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:20

j'attendais des défenseurs du mode entrainement Wink
De toute façon je ne peut pas tout faire de suite et ça sera progressif. j'explique simplement mon point de vu: ce mode entrainement est apprécié pour de mauvaise raison et ne devrait pas exister. Il complexifie l'interface et ne se justifie que par la médiocrité des fonctions lié à l'historique.

Le jeu est plus réactif. C'est vrais car on attend pas une réponse du serveur pour démarrer l’animation. Je pourrais faire de même avec le mode normal... au risque d'afficher des actions que le serveur refuse (pb réseau, règles non vérifié, collision avec d'autre).
Les petites actions/boutons que tu propose sont intéressante (peut-être devrais-je avoir annuler/refaire en bas à droite) mais viennent en doublons d'un historique et d'une annulation bien faite.

De l'eau coulera sous les ponts avant d'en arrivé là mais je préfère en parler à l'avance: seul je serais susceptible d'oublier certain argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Empty
MessageSujet: Re: problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?   problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur le mode entrainement pendant le déploiement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug pendant le déploiement sur les parties parallèles
» Mode entrainement...
» Notification email en mode entrainement
» impossible d'annuler un tour en mode partie d'entrainement
» Déploiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: