Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Une plateforme de forage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Une plateforme de forage ? Empty
MessageSujet: Une plateforme de forage ?   Une plateforme de forage ? Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:25

Je lance encore une fois des idées en l'air pour le fun et voir ce que vous en pensez.
attention, si je code cette proposition un jour, ce sera après les équipes... qui ne sont pas encore commencé.

Alors voilà: Vous êtes vous déjà posé cette question "d'où viens le minerais ?"
On sais depuis peut qu'il y en à aussi sous les mer... mais ce ne nous dit pas d'où il vient !

- Je voudrais introduire des plateformes de forage... Si ca ne répond en rien à la question ci dessus, ca fait tout de même avancer le schmillblik: il y a aussi du minerais sous terre !
- Deuxième possibilité: les sources de minerais... ca répond à ma grande question existentielle, mais ce n'est peut être pas une bonne chose.


En terme de jeu, c'est la même chose: des minerais sont créé périodiquement, demandant aux joueurs de contrôler de manière permanente une zone de la carte relativement éloigner de leur astro.
Je verrais bien une unité neutre, intransportable (et indestructible ?) contenant un minerais. S'il est vide pendant un tour complet, un nouveau minerais apparaît.

Il faudrait sans doute éviter qu'un joueur ne se pose trop près... (on détruit la plateforme, ou interdit l'atterrissage ?)
J'imaginais créer le minerais a chaque changement de marré, mais cela risque de trop avantager le premier joueur...
On pourrais ajouter de l'aléatoire dans la création, mais cela risquerais de réduire une grande spécificité de fmp: très peu de hasard.

Avez-vous des idées / objections ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

Une plateforme de forage ? Empty
MessageSujet: Re: Une plateforme de forage ?   Une plateforme de forage ? Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:57

Je trouve que la génération périodique de minerais est une super bonne idée !
Surtout si on rajoute une carte illimitée, la possibilité d'acheter de nouveau astronef et les faire atterir et surtout si on enlève la limitation des 25 tours !

Voici le premier MMORPG FullMetal Planet !

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Une plateforme de forage ? Empty
MessageSujet: Re: Une plateforme de forage ?   Une plateforme de forage ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 1:21

eh eh... je ne voyais pas jusque là.

ce qui est certain c'est que ça ne sera plus du tout le même jeu. Il faut donc en étudier l'intérêt: on va généralement ce poser seul pour optimiser nos gains... ca peut être intéressant, mais il y a beaucoup de chose à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Une plateforme de forage ? Empty
MessageSujet: Re: Une plateforme de forage ?   Une plateforme de forage ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:54

On peut toujours s’inspirer de vieux jeux (référence facilité pour nous le troisième age ^^).

Dune et transformer la génération de l'épice par de la génération de minerai. Il suffirait de passer sur un hex un peu renflé pour voir apparaître un champ de minerai ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Une plateforme de forage ? Empty
MessageSujet: Re: Une plateforme de forage ?   Une plateforme de forage ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:35

Comme quoi, c’est toujours intéressant d’en parler car je ne voyais pas du tout ce que vous proposez.
Je voyais la plateforme de forage comme une occasion supplémentaire de faire parler la poudre Smile

je ne suis pas contre le MMO, mais il y a beaucoup à construire et je garderais toujours la possibilité de jouer a FMP standard. On peut ouvrir une discussion pour imaginer un MMO basé sur FMP…

Contrairement à la proposition de lilom, ta proposition de minerais caché s’adapterait bien au format des parties actuelles en donnant plus d’importance à l’exploration/exploitation. C’est vrais qu’il faut faire attention à garder un certain équilibre entre les deux stratégies (minerais vs combats)… D’un autre coté ça introduit de l’aléatoire.

L’idée me plais bien et me semble complémentaire à la plateforme puis qu’elles favorisent chacune une stratégie différente.
Je suis persuadé que ça va mûrir tranquillement et déboucher sur un élargissement des possibilités sans dénaturer ou complexifier les règles. (je pense aussi aux cartes toriques, aux équipes, aux télé-portails et peut être une ou deux unités supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Une plateforme de forage ? Empty
MessageSujet: Re: Une plateforme de forage ?   Une plateforme de forage ? Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:20

Dans le jeu Dune2000, il y avait en effet des cases formées d'un renflement qui explosait au bout d'un certain temps pour répandre de l'épice autour, ou si on roulait dessus.
Je propose de l'appeler un derrick (non pas l'inspecteur tongue )
Sur FMG, le derrick pourrait donner, aux cases adjacentes, entre 0 et 4 minerais, ou une explosion détruisant l'unité qui a roulé dessus, donc 1 chance sur 6.
Une autre idée est la case mystère (un coffre ou une étoile ou un simple point d'interrogation), qui lorsqu'on roule dessus donne un bonus aléatoire: n'importe quelle nouvelle unité, ou même parfois c'est une mine qui fait exploser l'unité qui a roulé dessus Twisted Evil
Attention si on implémente cette option, le retour arrière sera impossible après la découverte du coffre pirat
Et la case ne fonctionnera pas en mode entrainement No
Au cas où l'on veut passer dessus sans le faire sauter, on utilisera le ponton pour passer. Donc poser un ponton dessus ne fait rien. Un minerai le fait se révéler.
La nouvelle unité apparait sur une des 6 cases adjacentes, avec les aléas que cela comporte: tank qui coule dans la mer ou vedette à sec sur la plaine geek

Cela ajouterait un peu de piment/chance à une partie demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une plateforme de forage ? Empty
MessageSujet: Re: Une plateforme de forage ?   Une plateforme de forage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plateforme de forage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: