Dans le jeu Dune2000, il y avait en effet des cases formées d'un renflement qui explosait au bout d'un certain temps pour répandre de l'épice autour, ou si on roulait dessus.
Je propose de l'appeler un derrick (non pas l'inspecteur
)
Sur FMG, le derrick pourrait donner, aux cases adjacentes, entre 0 et 4 minerais, ou une explosion détruisant l'unité qui a roulé dessus, donc 1 chance sur 6.
Une autre idée est la case mystère (un coffre ou une étoile ou un simple point d'interrogation), qui lorsqu'on roule dessus donne un bonus aléatoire: n'importe quelle nouvelle unité, ou même parfois c'est une mine qui fait exploser l'unité qui a roulé dessus
Attention si on implémente cette option, le retour arrière sera impossible après la découverte du coffre
Et la case ne fonctionnera pas en mode entrainement
Au cas où l'on veut passer dessus sans le faire sauter, on utilisera le ponton pour passer. Donc poser un ponton dessus ne fait rien. Un minerai le fait se révéler.
La nouvelle unité apparait sur une des 6 cases adjacentes, avec les aléas que cela comporte: tank qui coule dans la mer ou vedette à sec sur la plaine
Cela ajouterait un peu de piment/chance à une partie