Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Full Metal Galaxy V2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Full Metal Galaxy V2 ? Empty
MessageSujet: Full Metal Galaxy V2 ?   Full Metal Galaxy V2 ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:05

Contrairement a ce que laisse penser le titre, FMGv2 n'existe pas et n'est pas en développement.
Je commence pourtant à y penser car:
- j'aime bien ça !
- Certaine amélioration montrent les limites de la v1.
- L'architecture logiciel a été pensé comme un prototype rapide et non comme un logiciel qui doit évoluer...

Ce fil de discussion a pour vocation de présenter et débattre du cahier des charges, de quelques grande idée techniques, détecter les développeurs motivés. Bref, on est loin du proto mais je tâte le terrain.
N'hésitez pas à donner votre point de vue ou expliquez pourquoi vous participeriez à cette éventuelle v2 plutôt qu'a la v1.

Pour info, je ne compte pas me lancer dans ce dev seul et a court terme. Rolling Eyes

La techno utilisé:
A ce stade, ce n'est pas la chose la plus importante... Mais c'est le premier sujet qui apparaît lorsque l'on parle de ce genre de projet sur les différents forum.
Il est vrais que le PHP + HTML5 est très demandé par les développeurs potentiels, mais je n'ai pas d'expérience sur la motivation à long terme de ceux-ci. Au contraire, Java (la techno actuel de FMG) a l'air de rebuter pas mal de candidats.

Le cahier des charges:
C'est par là qu'il faut commencer !
J'imagine un framework dédié a l'implémentation de wargame en ligne permettant la vérification des règles et fournissant les bases d'une IA. FMP est peut être atypique, mais les wargames ont beaucoup de chose en commun.

FMG devrait donc ce réduire au framework + l'implémentation des règles.
Attention, il faut ce positionner correctement par rapport à des outils comme Vassal ou gamearena.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Full Metal Galaxy V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Galaxy V2 ?   Full Metal Galaxy V2 ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:39

Citation :

C'est quoi exactement ce projet de moteur ? un truc indépendant de FMP ? qui pourrait être réutilisé dans d'autres JdP ? par API ?

Oui, l'idée est de séparer le code générique et réutilisable du code spécifique a full metal planete. Je pense que le code générique est relativement important.
Par la suite, nous ou d'autre, serais capable de créer un nouveau wargame en recoder la partie spécifique.

Ca me semble relativement pertinent car:
- Vassal ne vérifie pas les règles (a vérifier)
- Vassal est un client lourd et donc moins accessible qu'une application web (regardez fmp.exe vs fmg)
- gamearena concerne surtout des jeux édité, petits se jouant dans l'heure.
- Si jeter les bases d'une IA est possible, ce serait inédit car aucun outils du genre ne le permet (cyberboard, vassal, gamearena)
- il y a très peu de jeu enligne sur les wargames car l'implémentation est plus ardu.
Je connais :
morne plaine, deux joueurs, payant
aidedd, quasi mort, je ne retrouve même plus la page
Euh.. d'autre ?

je verais bien un cry havoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

Full Metal Galaxy V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Galaxy V2 ?   Full Metal Galaxy V2 ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:52

Je ne connais ni Vassal ni Gamearena. Je vais regarder ce que c'est.

Sinon je connais Mr Jack. Ce n'est pas un wargame mais un boardgame mais à priori ça ne change rien : un plateau à cases et des pions. En revanche, il n'y a pas d'IA.
http://mrjack.hurricangames.com
(edit : si quelqu'un veut tenter une partie, mon pseudo est lilom).

Donc dans ton esprit, ça serait un moteur, et ensuite on pourrait adapter dessus une couche html5 pour le rendu alors. C'est bien ça ?

Pour le cry haoc, je plussoie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Full Metal Galaxy V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Galaxy V2 ?   Full Metal Galaxy V2 ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:22

Le terme "moteur" n'est pas très clair et ça correspond bien à la v2...

Je considère qu'il y a beaucoup de code a capitaliser dans le rendu de l'IHM. donc non, je pense que la plus part du code de rendu serait générique.
J'imagine quelque chose de très typé wargame pour aider un maximum ce type de jeu et laisser la place libre aux "concurrents" pour les autres types de jeu.

J'imagine volontiers que le code spécifique se réduise à la définitions des pions, des actions et régles associé... le moteur serait capable d'afficher l’ensemble et autoriser les joueur a interagir avec dans le cadre des règles défini.
Il pourrait aussi donner les outils de base pour implémenter facilement une IA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





Full Metal Galaxy V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Galaxy V2 ?   Full Metal Galaxy V2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Galaxy V2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Galaxy ???
» Full metal sa race
» Full metal conquête
» Tempête sur FULL METAL PLANETE
» recherche jeu full metal planete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: