Contrairement a ce que laisse penser le titre, FMGv2 n'existe pas et n'est pas en développement.
Je commence pourtant à y penser car:
- j'aime bien ça !
- Certaine amélioration montrent les limites de la v1.
- L'architecture logiciel a été pensé comme un prototype rapide et non comme un logiciel qui doit évoluer...
Ce fil de discussion a pour vocation de présenter et débattre du cahier des charges, de quelques grande idée techniques, détecter les développeurs motivés. Bref, on est loin du proto mais je tâte le terrain.
N'hésitez pas à donner votre point de vue ou expliquez pourquoi vous participeriez à cette éventuelle v2 plutôt qu'a la v1.
Pour info, je ne compte pas me lancer dans ce dev seul et a court terme.
La techno utilisé:A ce stade, ce n'est pas la chose la plus importante... Mais c'est le premier sujet qui apparaît lorsque l'on parle de ce genre de projet sur les différents forum.
Il est vrais que le PHP + HTML5 est très demandé par les développeurs potentiels, mais je n'ai pas d'expérience sur la motivation à long terme de ceux-ci. Au contraire, Java (la techno actuel de FMG) a l'air de rebuter pas mal de candidats.
Le cahier des charges:C'est par là qu'il faut commencer !
J'imagine un framework dédié a l'implémentation de wargame en ligne permettant la vérification des règles et fournissant les bases d'une IA. FMP est peut être atypique, mais les wargames ont beaucoup de chose en commun.
FMG devrait donc ce réduire au framework + l'implémentation des règles.
Attention, il faut ce positionner correctement par rapport à des outils comme Vassal ou gamearena.
A suivre...