Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Statistiques de jeu & classement

Aller en bas 
+2
Ludomaniak
Kroc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cerimos
Mercenaire cosmique
Mercenaire cosmique
cerimos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Statistiques de jeu & classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de jeu & classement   Statistiques de jeu & classement - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:08

OK pour LA condition pour rentrer dans les stats, je suis d'accord.

Pour le système récursif, tu as proposé l'idée, j'ai tenté de la développer.
Si ce qui te gène est le calcul du niveau, les formules sont trèèès facilement modifiable, à toi (ou toute autre personne) de me soumettre une proposition.

ludomaniak a écrit:
En effet, le meilleur moyen d'éviter la triche et de valider le niveau est d'observer les adversaires rencontrés dans chaque partie.
Une partie gagnée contre des débutants n'a pas la même valeur qu'une contre des cadors.

Il faut donc trouver un algo adéquat pour pondérer la victoire d'une partie.
De plus, quelle satisfaction de battre un ou plusieurs cadors sur une même partie ! bounce

Ex1: dans une partie variée, 4 joueurs de niveaux 1, 3, 6 et 9 (niveau de 1 à 10, 1 = débutant).
Le gain de la partie peut être estimée à la somme des niveaux des adversaires.
Pour le joueur de niveau 1: 18
Pour celui de niveau 3: 16
Celui de niveau 6: 13
Et le cador de niveau 9: 10

Ce système permettrait de limiter les parties truquées, où un vrai joueur gagne contre des faux joueurs de niveau très bas.
Ces parties seraient valides mais d'un gain suffisamment faibles pour être intéressantes.
De plus, les parties à peu de joueurs auraient beaucoup moins de valeur que les parties à plus de 4.

Ex2: une partie à 1, 1, 9, 9
Valeur = 19 pour les débutants
Valeur = 11 pour les cadors

Seul bémol dans ce système: les niveaux sont calculés par rapport aux niveaux des adversaires rencontrés.
Le premier calcul de niveau sera donc approximatif. Ensuite tout sera facile.

Reste à trouver l'algo pour faire évoluer le niveau après chaque partie gagnée ou perdue. geek

Un nouveau joueur aura un niveau 0 tant qu'il n'a pas fait au moins 5 parties. Ces adversaires jusque là n'auront pas vraiment d'intérêt à participer, car il n'apporte aucun point de valeur. Mais les autres joueurs apporteront des points, s'ils ne sont pas débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Statistiques de jeu & classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de jeu & classement   Statistiques de jeu & classement - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:46

juste un petit rappel pour éviter de réinventer la roue:
Il existe un algo "récursif" (disons simplement qu'il tien compte du niveau des autres joueurs) qui est utilisé par les jeux en ligne. C'est basé sur le elo mais avec avec deux métriques (le niveau et l'erreur) et plusieurs (>=2) joueurs.

Chaque boite a ses petits secrets, mais microsoft à publié un article la dessus: http://research.microsoft.com/en-us/projects/trueskill/
.. c'est un peut compliqué affraid

Il se trouve qu'il y a une implémentation en java ici https://github.com/nsp/JSkills et que FMG l'utilise. J'avais fait cela vite fait, car il y a beaucoup de paramètre (scores de départ, pondération des victoires, influence du hasard, ...)
Peut-être que passer plus de temps à comprendre cet algo pour bien le configurer serait suffisant. scratch
Maintenant qu'il y a 150 parties (eh oui quand même !) les tests deviennent représentatif.

Un autre pb: cet algo donne le niveau d'un joueur sans plus d'explication. J'en convient, c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
panhardisium
Mercenaire cosmique
Mercenaire cosmique
panhardisium


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2013

Statistiques de jeu & classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de jeu & classement   Statistiques de jeu & classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:03

Hallo docteur !!  scratch 

Es-ce normal que le classement ai été remis à zéro, c'est nul, je pensais qu'il prenait les 18 dernier moi à la fin de chaque mois, et non une remise à zéro, comme ça après tout ce temps passé !! confused confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Statistiques de jeu & classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de jeu & classement   Statistiques de jeu & classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:49

Si je suis premier, c'est un bon algo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
panhardisium
Mercenaire cosmique
Mercenaire cosmique
panhardisium


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2013

Statistiques de jeu & classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de jeu & classement   Statistiques de jeu & classement - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:22

Ben non justement Evil or Very Mad , premier toi pouvoir être, toi savoir perdre des GT et Astro Twisted Evil Twisted Evil , Heu moi aussi il me semble  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Statistiques de jeu & classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de jeu & classement   Statistiques de jeu & classement - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 4:45

en effet, c'est bizarre.
Je ne peut pas regarder là, mais je jetterais un coup d'oeil a mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





Statistiques de jeu & classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de jeu & classement   Statistiques de jeu & classement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques de jeu & classement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement
» bugfix & classement
» Classement des parties terminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: