Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 parallele versus tour par tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parallele versus tour par tour Empty
MessageSujet: parallele versus tour par tour   parallele versus tour par tour Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:04

A l'origine, il y eut Adam et Eve le jeu au tour par tour avec sa règle des 3 minutes.

Ensuite, il y eut le jeu par e-mail avec Cyberboard, lequel nécessitait forcément de jeter la règle des 3 minutes aux oubliettes.

Cette nouvelle façon de jouer enlevait un élément essentiel du jeu : la panique. Mais en perdant cet ingrédient, elle trouvait de nouveaux joueurs : ceux qui ne peuvent/veulent pas prévoir à l'avance de consacrer une soirée entière à leur jeu favori.

Rappelons néanmoins que cet élément "temps limité" apportait un espoir de retournement de situation : l'oubli de regarder la prochaine météo ou l'arrêt du tour en plein milieu d'une attaque pouvaient changer le cours du jeu ...

Avec Euclide, Sliders et SlidersExtreme, je me pose la question : n'est pas ce le bon compromis entre les deux modes de jeu ?

On peut jouer quand on veut et même rester deux jours sans jouer mais on retrouve le côté "panique" avec le fait que l'on attend d'avoir le nombre de points nécessaires pour son prochain objectif tout en croisant les doigts que l'adversaire ne va pas jouer juste avant nous et anéantir notre plan. Quand on atteint enfin le nombre de points nécessaires pour mettre son plan à exécution, on joue vite en se disant "pourvu que Trucmachin n'arrive pas à ce moment-là !".

Du coup, on retrouve le côté "débridé" du jeu en temps limité : les pièces maîtresses sont plus souvent en danger et les astronefs changent de propriétaire reviennent à la Digging très rapidement.

Evidemment, ce mode de jeu comporte ses inconvénients : les insommniaques (comme moi) et ceux qui, au bureau, ont accès à FMG pendant leur pause déjeuner (commemoi) ont un avantage.

Du coup, je me demande si ce mode de jeu ne pourrait pas supplanter le traditionnel "tour par tour PBEM" et ses erzats...

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parallele versus tour par tour Empty
MessageSujet: Re: parallele versus tour par tour   parallele versus tour par tour Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:36


En effet, je suis convaincu que ce mode soit plus adapté aux jeux web. Avec le temps, on verra si c'est aussi adapté à fmp.

En proposant ce mode, je ne pensais pas tellement aux arguments que tu avances, mais simplement :
- Grosses parties plus rapides et moins souvent bloquées.
- Pas d'impossibilité de jouer due aux tours de jeu.

Pour le coté panique et stress, il y en a c'est certain. Mais on a toujours tous notre temps pour réfléchir a notre stratégie.

FMG est sensé supporter des parties 'temps réels' avec un décompte des 3 minutes, mais je n'ai jamais testé en vrai... Bientôt j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parallele versus tour par tour Empty
MessageSujet: Re: parallele versus tour par tour   parallele versus tour par tour Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:58

En vous voyant tous les deux présents sur Euclide, je me disais que les 3 points /5h50 méritaient quelques réflexions :
- un décompte accéléré quand tous les joueurs "non capturés" sont présents en même temps sur le plateau de jeu


De plus, j'ai l'impression qu'un joueur ayant 1 ou 4 astronefs, ça ne change rien : il obtient 3 points / 5h50
Le résultat, c'est qu'en réalité, il n'a pas vraiment de bonus.

Car s'il peut atteindre 40 points, il lui faudra pour ça attendre 13x5h50 = 39 points en 71h50
De son côté, le joueur à un seul astronef aura eu le même nombre de points mais joué en 2 fois...

Une autre logique eut été que le maximum de chaque joueur soit atteint en un même nombre d'heures donc 4 points pour 2 astronefs, 5 points pour 3 astronefs et 6 points pour 4astronef par tranche de 5h50. Ou alors, c'est comme ça que ça marche et je ne m'en suis pas rendu compte ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parallele versus tour par tour Empty
MessageSujet: Re: parallele versus tour par tour   parallele versus tour par tour Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:38

Normalement, c'est comme cela que ca marche Wink c'est d'ailleur pour cela que les points s'incrémentent par 3 et non un par un.

... mais il ce peut qu'il y ai plein de bugs. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





parallele versus tour par tour Empty
MessageSujet: Re: parallele versus tour par tour   parallele versus tour par tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parallele versus tour par tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUE - mode de jeu tour par tour
» TECHNIQUE - mode de jeu "en même temps" ou "parallele".
» tour 25-26?
» Tour 21
» Partie parallèle - zone protégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: