Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les notifications (mails) de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:25

Bonjour,

Depuis cette semaine, FMG intègre un mécanisme permettant d'envoyer des notifications de jeu en diverses circonstances...
Pour éviter le flood, la plus part des messages ne sont envoyés qu'une seule fois et surtout, ne sont envoyé que si l'on est pas contecté à la partie.

Dans certains cas, une notification peut ne pas être envoyée alors qu'elle aurait pu être utile:
- le pc est connecté, mais le joueur ne regarde pas.
- le joueur est en train ou viens de quitter la partie.
- FMG se trompe sur la présence d'un joueur.

Donc:
1- pensez-vous que je devrais envoyer un message quel que sois le status du joueur ?
2- avez-vous quelques idées (et contenu) sur les circonstances des messages ?

Pour l'instant, j'ai:
- nouveau tour
- proche du max de PA (//)
- partie en pause / redémarre
- perte d'une unité
- perte d'un astronef
- fin de partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:36

Salut,

Pour ma part, j'aime assez la configuration suivante :

- Un mail, sur notre boîte déclarée, dès que c'est notre tour, quelque soit notre status

En effet, le message sur le forum fait double emploi quand, comme moi, on est notifié par mail ...

Ensuite, les autres cas de figures sont trop spécifiques.

Le seul vrai besoin, c'est de savoir quand est-ce qu'on joue, ceux qui veulent du détail ... se connectent !

C'est mon point de vue !

Merci Kroc pour toutes ces mises à jour !

A plus !

--
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:54

Entièrement d'accord avec Tom. drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:23

proche du max de PA et perte d'unités, c'est très intéressant (presque indispensable) en mode parallèle.
Contrairement au tour par tour, la partie continue même sans vous donc cette notification est utile.

En tour par tour, ça ne sert à rien parce que vous devrez de toute façon attendre votre tour. Mais en parallèle, si vous ne venez pas vous défendre rapidement, la partie continue et vous pourriez perdre vos astronefs sans même avoir su que vous étiez attaqué.


Donc je l'avais demandé et la partie Euclide a confirmé tout l'intérêt de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:01

De plus en plus réactif le forum Wink

Citation :
le message sur le forum fait double emploi quand, comme moi, on est notifié par mail ...
En fait, c'est l'un ou l'autre (a choisir dans sont profil forum) mais pas les deux.

Et FMG tient compte du statut (connecté ou pas) depuis le début. C'est juste que ce cas est rare.

@TomXBX: J'ai regardé ce qui s’est passé dans ton cas: le message t'a été envoyé en message forum (est-ce bien le cas ?). Cette option n'était, pas renseigné dans ton profil (normal c'est nouveau) et fmg t'envoie, les messages sur le forum... j'ai changé ça sur ton profil et je regarde pourquoi ça n'a pas fonctionné comme prévu.

Citation :
Le seul vrai besoin, c'est de savoir quand est-ce qu'on joue
C'est vrai que, comme le dit ZeuBeuZ, les autres messages ne sont utiles qu'en mode parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:46

Heu, c'est où cette option de choix d'avertissement ?
Parce que moi, je reçois un message sur le forum qui m'indique que c'est mon tour de jeu, puis le forum m'avertit que j'ai un message sur le forum geek

C'est inutile.
Un message envoyé à l'adresse mail déclarée dans le profil suffit amplement. C'est celle que je consulte le plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:27

Oui, je ne sais pas si c’est très pertinent. Je voulais intégrer FMG au forum le mieux que je pouvais… Tu peux par exemple configurer le forum pour ne pas t’envoyer de mail : tes notifs FMG resterons sur le forum sans flooder ta boite mail.

Tu accède à ton profil en cliquant sur ton nom depuis FMG ou sur le lien profil depuis le forum.
Sur ton profil tu as une ligne « Mode de notification FMG » et une autre « Nombre de notification FMG ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:51

Ces 2 paramètres sont à aucun .
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:11

Si mes souvenirs sont bons, j'avais dû changer ces parametres, valider, puis les remettre et valider.

Essaye pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:21

C'est la valeur par défaut que le forum propose, ne ne suis pas sur de pouvoir la changer.

et dans ce cas, FMG l'interprète comme les messages privés. Je changerais cette valeur par le mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





Les notifications (mails) de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les notifications (mails) de jeu   Les notifications (mails) de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les notifications (mails) de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mails de FMG aux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: