Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 XBConnect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

XBConnect Empty
MessageSujet: XBConnect   XBConnect Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:31

Je me permet de rendre public un retour de tomxbx histoire d'illustrer l'activité du site:

Citation :
On avait d'abord fait une partie "en vrai" la semaine dernière et ensuite (comme c'est un mec qui aime les jeux en réseau) je lui ai proposé une partie sur ton site "chacun chez soit".

Habitués à jouer sur consoles en réseau, on a fait "du direct" et "de l'express" : je créer, il rejoint, on joue, c'est fini !!! (d'ailleurs, pour le fun, la partie s'appelait "xbconnect" qui était notre programme préféré de jeu via la XBox, moi j'ai arrêté, mais pas lui !)

On a eut quelques bugs :

- Il n'a pas pu créer de compte dans le jeu (refus systématique quelque soit le pseudo) -> Faut-il absolument que le compte soit identique à un compte du forum FMP ? / Mais RAS, il a utilisé un compte GMail.

- Le chat aussi a buggé -> Au début on avait bien la jolie petite boite par dessus le jeu, super pratique, mais au bout de 2 ou 3 clicks elle n'apparaissait plus / Mais RAS encore, car soit on pouvait l'avoir dans une autre fenêtre, soit, comme on a fait, on pouvait utiliser un chat indépendant, pour nous, MSN Messenger.

- A la fin de la partie, le jeu a continué quelques tours alors que tous les astronef avaient décollés ! (décollage au 21 ème tour) -> Ne sachant quoi faire je nous ai banni tous les 2 espérant mettre fin au jeu. La partie a fini quand même, mais sans que je comprenne vraiment comment ...

Ceci mis à part, c'était super !

Et on a d'ailleurs joué la partie de bout en bout et ... j'ai gagné !

Ma première victoire contre un humain (car à la première partie en vrai, il m'avait battu) ! Et j'ai fait une capture en plus !

Mais là il a fait une erreur, a misé sur un de mes tanks embourbé alors que la marée baissait, une fois libre, j'ai achevé sa dernière tourelle et pris son astronef.

Pour le plaisir les 2 dernières copies écran (j'ai les verts), et je mets aussi Grzon et Ludomaniak en copie, car on échange beaucoup ces derniers jours.

D'ailleurs si tu n'avais pas écris, j'aurais probablement fait un post dans ta partie sur le forum pour te dire tout ça.

En "remarques pures" :

- J'aurais bien aimé savoir combien il avait de points, car sauf mauvaise compréhension de l'interface de ma part, ça ne se voit pas, même quand il économise, alors que c'est important pour les stratèges (je sais, je sais, j'y suis pas encore au rang de stratège !).

- Il aurait bien aimé pouvoir faire apparaitre les contours des cases (comme dans le premier jeu de Infogrames) car il ne voyait pas bien le bord et a fait un mouvement pour rien, pensant qu'il pouvait passer (moi ça m'a arrangé !).

Voilà Kroc, à ta dispo si tu as besoin de plus de précisions. Et j'espère bien qu'il y a aura d'autres parties bientôt !

Merci pour tout !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

XBConnect Empty
MessageSujet: Re: XBConnect   XBConnect Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:53

Tout d'abord merci de tester FMG et d'y avoir pris du plaisir !

Merci aussi pour les infos, je vais tenter de reproduire et corriger les bugs que tu me remontes.

Combien de temps a duré la partie ? Te souviens-tu avoir rechargé la page ? (Il y a des erreurs au bout d'un certain temps)

Il n'y a pas encore de lien avec le forum (en mise au point Smile ) mais ça ne bloquera jamais (sauf bug) l'inscription.
Oui la partie ne se termine qu’au tour 26, ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste mal fini.

La boite de dialogue (bouton i, seconde copie d'écran) contient en vrac ce qui n'a pas trouvé place ailleurs. À terme ce panneau devrait disparaitre, mais en attendant tu trouveras les points d'action de tous les joueurs (visible sur ta copie d'écran) et un bouton pour afficher la grille (onglet general).

Je préfère investir mon temps libre dans la mise au point des interactions avec le forum, mais il semble important de valider le fonctionnement d'une partie chronométré. (XBConnect ne l'était pas)
On peut donc organiser ça quand vous voulez, sinon je suis souvent connecté au chat du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

XBConnect Empty
MessageSujet: Re: XBConnect   XBConnect Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:53

Salut Kroc,

Tu as bien fait de poster ici mon mail. Pour te répondre :

- Combien de temps a duré la partie : Environ 2h30 (de 17h30 à 20h00, heure locale GMT-3).

- As-tu rechargé la page : Oui, une première fois j'ai un message du genre "vous êtes déconnecté" j'ai donc quitté le jeu (fermeture du navigateur) et relancé (je crois que je suis arrivé directement sur ma partie dès la connexion). Et une seconde fois j'ai fais un "refresh" de la page pour faire "revenir" la petite fenêtre de "chat" par dessus le jeu, mais elle a à nouveau disparu et j'ai lâché l'affaire, utilisant un messenger "à côté".

- Sur la création de compte, je viens à l'instant de tenter la création d'un compte bidon et ça n'a pas fonctionné ("ce pseudo est invalide"), en sachant qu'il y a quelques jours j'avais tenté une série incroyable de pseudos et aucun n'était passé (je voulais jouer contre moi-même sur deux navigateurs différents). J'ai donc envie de confirmer un bug.

- De mon côté je regarderais mieux les options pour trouver l'affichage de la grille sur l'onglet "général".

Encore deux questions :

- Et sur la fenêtre de "chat" par dessus le jeu (vraiment super pratique pour les parties "en direct"), il y a-t-il une touche pour la faire "revenir", car juste en cliquant sur le bouton "chat", ça ne marche qu'au début ? Merci !

- Pour les débutants que nous sommes, la nature des cases est encore un problème, quand une unité est dessus, RAS, on clique et on voit la nature de la case, mais comment voir la nature d'une case sans unité ?

Requête d'évolution :

- Peut être parce que je suis débutant, j'aime -vraiment- la variante "non agressive" du jeu. L'ultime quête de minerai. Talent contre talent. Chaque mouvement, chaque création d'un nouveau crabe, peut tout changer. Sera t-il bientôt possible d'éditer les unités pour retirer les unités agressives et mettre plus de crabes en réserve (comme dans le jeu de Jean-Marc) ?

Tests futurs :

- Ok pour une partie avec toi, mais ça risque de te faire coucher tard ! En général on joue après le travail (17h30) et comme il y a 4 à 5 heures de plus pour toi (je suppose que tu es en France) ... pas simple !

Par contre sois sûr d'avoir toujours un compte rendu à la fin ! Et des copies écran à chaque que j'y penserais !

D'ailleurs j'ai remis ici celles du mail (le nom du pote en moins, car je ne suis pas sûr qu'il souhaite de publicité sur cette partie !!!).

Encore merci pour tout.

Et à très bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--

Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

XBConnect Empty
MessageSujet: Re: XBConnect   XBConnect Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:30

Ah en effet, ça va me faire coucher tard Smile Donc non pour l'instant.

Avant que j'oublie, les décors glaces et lave ne sont pas très lisibles (même pour moi qui les ai créés) il est donc urgent d'attendre avant de les tester.

Bek m'a proposé de pouvoir sélectionner les cases vides. C'est une bonne idée, mais je ne suis pas du tout sur cette partie là en ce moment. Pour faire vite, je pourrais peut-être ajouter un descriptif des terrains dans les aides de jeu.

Je ne doutais pas que tu ai trouvé des bugs Smile. Je les ais corrigé (chez moi) et ne devais pas trop tarder à les publier, car la création de compte... c'est important quand même !

Ce n’est marqué nulle part, mais on peut faire apparaitre/disparaitre le chat en appuyant sur [ENTER]/[ESC]. Mais si le bouton 'chat' ne marche plus, la touche enter non plus Smile

Pour les variantes, j'en ai plein dans mon sac.. Mais ma priorité est de bien faire fonctionner ce que l'on a avant. C'est frustrant pour moi aussi, mais il faut passer par là si je veux agrandir la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





XBConnect Empty
MessageSujet: Re: XBConnect   XBConnect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XBConnect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Présentation et questions diverses-
Sauter vers: